Sécurité

Quelques astuces pour connaître le propriétaire d’une adresse IP

L’adresse IP est indispensable dans la gestion de la connexion entre un appareil et un site de destination. C’est également une sorte d’identification de chaque appareil sur internet. Dans certaines circonstances, plusieurs personnes cachent cette information pour diverses raisons. Cependant, il est tout à fait possible de connaître l’identité de ces personnes grâce à quelques astuces. Mais, comment procéder ?

Les raisons de cacher son adresse IP

De nombreuses raisons poussent les gens à cacher leur adresse IP. Cela peut être pour de bonnes intentions, mais aussi de mauvaises. En général, c’est pour de bonnes raisons telles que la préservation de sa confidentialité en ligne. Cacher son adresse IP est nécessaire si vous voulez être sur internet sans être suivi par votre expediteur internet.

Le motif peut également être lié à votre travail. Il se peut que votre lieu de travail restreigne votre accès à des sites. C’est possible lorsque vous vous servez du reseau et de l’adresse IP de votre société. En le cachant, vous pouvez éviter ces restrictions. Cette cachette vous permet également d’accéder au contenu géo-bloqué.

Connaître son propriétaire : comment faire ?

Plusieurs astuces sont disponibles pour connaître l’identité de la personne qui se cache derrière une adresse IP. Pour y arriver, vous devez taper sur la barre de recherche d’IP renseignements ou craw-tools l’adresse IP. L’identité du propriétaire de l’adresse IP va s’afficher. Il va non seulement révéler le nom, mais également le contact et d’autres informations.

Sur ce, comment savoir quand une adresse mail a été créée ? Tout d’abord, vous allez accéder aux paramètres de votre mail en cliquant sur l’icône « Paramètre ». Ce dernier est en forme d’engrenage en haut à droite de l’écran principal de votre ordinateur. Par la suite, il faut se rendre dans le menu déroulant qui s’affiche. Vous cliquez ensuite sur « Paramètres ». Une fois entré, cliquez sur l’onglet « Transfert » et « POP/IMAP ». Voilà comment connaître la date de création d’un mail.

Concernant la question : « comment savoir qui est la personne derrière une adresse ipv ? », voici la démarche à suivre : 

– Vous allez écrire « ping-a ip_address » dans la fenêtre d’invité de commande. Pour information, vous remplacez le « ip_address » par l’adresse IP à chercher.

– Appuyez par la suite sur le bouton « Enter » pour faire la recherche. L’identité du détenteur associé à l’adresse IP va être diffusée dans la fenêtre d’invité de commande.

Des astuces pour savoir sa visibilité

Pour savoir si votre adresse ipv est publique ou non, il faut aller dans les réglages. Une fois entré, rendez-vous sur le Wi-Fi. Cliquez sur le cercle bleu avec un « i » à l’intérieur à droite du nom du reseau auquel vous êtes connecté. Dès que vous avez réalisé ces gestes, plusieurs données vont s’afficher, y compris les adresses IP de votre réseau. Votre expediteur va aussi être diffusé.

Pour savoir si vous disposez d’un compte google, il faut avant tout vous connecter. Pour ce faire, il faut rejoindre la page de connexion du compte google. Cette dernière est sur « myaccount.google.com ». Entrez ensuite votre nom d’utilisateur email. C’est celui qui figure avant « @ gmail.com » Pour terminer, tapez votre mot de passe email ou gmail.

En cas d’oubli du mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Un code de confirmation sur la messagerie de votre téléphone ou bien sur votre adresse mail ou email va vous être toute de suite transféré. Ce code doit avoir 4 chiffres, que ce soit dans la messagerie ou l’email de votre ordinateur.

Quant à la date d’établissement d’un site web ou site internet, il suffit de consulter en bas de page. En principe, elle s’affiche en intervalle de dates à côté du copyright du site web. Vous y trouverez ces informations en cas de besoin.

Vous pourriez également aimer...