Actualités

Le top 7 des outils en ligne pour creer des GIF

Les internautes ne peuvent plus se passer des émoticônes pour exprimer des émotions, mais les GIF n’en demeurent pas moins populaires. De plus, à l’aide des GIF, les marketeurs traduisent plus facilement leurs idées. Ils ont conquis le cœur et l’attention des utilisateurs grâce à l’animation. C’est la raison pour laquelle il est impératif d’intégrer les GIF dans les stratégies numériques. Découvrez dans cet article comment créer en ligne vos GIF préférés.

Le Giphy

Face à toutes les possibilités que procurent les GIF, il devient très important sur les réseaux sociaux. Ils expriment à la fois des informations ou de l’humour tout en étant très stylés. Le giphy est un site web populaire, son utilisation est très simple. Cet outil gratuit transforme toutes les images en animation. Vous pouvez aussi télécharger une vidéo soit vous ajoutez un lien afin de les changer en GIF.

Le Recordit

C’est un logiciel en ligne qui est disponible gratuitement pour faire des GIF anime. La création de Gifs peut se faire sur Mac ou sur Windows. Recordit ne possède pas d’interface, il faut simplement cliquer sur l’icône et sélectionner les images sur votre écran. Pour faire une capture vidéo, appuyez sur le bouton « Record », les aperçus enregistrés seront dans votre navigateur.

Le Gif Maker

C’est une application simple à manier, il réalise des GIF anime tout en conservant leurs résolutions d’origine. Pour faire une animation, il suffit d’intégrer jusqu’à 100 images. À l’inverse de GIF Creator, vous ne pouvez pas régler le temps de défilement du GlF. Vous êtes seulement en mesure de choisir un tempo de vitesse. Vous pouvez prévisualiser le montage, ce n’est qu’après qu’en format GlF ou vidéo que vous la téléchargez.

Le YouTube to Gif

Cette application pour GIF réalise l’animation à partir d’une vidéo qu’on trouve sur le web. Le youtube To GIF transforme l’extrait d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux en animation. Cela va se faire en une fraction de seconde. 

Le Screen to Gif

C’est un logiciel uniquement disponible sur Windows. Il convertit les captures d’écran en GIF ligne. Il faut entrer dans les paramètres pour faire l’enregistrement. A par cela, on peut aussi enregistrer sur une webcam le GIF.

 

Le Video To GIF

Il consiste à faire un GIF anime à partir d’extraits de vidéo. Vous pouvez convertir le format des fichiers en divers formats tels que mp4, webm, m4v, mkv, ogv. Vous pouvez effectuez le téléchargement de la vidéo sur Drive ou sur une machine. Le Video To GIF s’utilise avec les navigateurs tels que : Edge, Firefox, Google chrome ou Safari.

Le Make a Gif

Il fait partie des meilleurs services en matière de création de GIF sur internet. Il réalise à partir de votre fichier l’élaboration d’un GIF anime rapidement. Cette application offre plusieurs fonctionnalités, vous êtes capable de régler la rapidité, la taille, la durée du GIF, etc. Notez que le GIF se crée à partir des vidéos personnelles ou YouTube. Vous avez également la faculté d’en créer sur webcam ou avec images.