Vers l’infini … et "eau" delà !

Jeudi dernier le stade Louis Le Flécher s’est transformé le temps d’une soirée en centre de contrôle spatial pour le décollage de fusées construites à partir de papier ou de bouteilles en plastique. Une manifestation que nous avons organisé pour célébrer le départ réussi de l'astronaute Rick Mastracchio pour la Station Spatiale Internationale, le matin même.

fusee.jpg

Un concours régional de fusée à eau pour l’été 2014

L’idée de ce premier lancement de fusée était de célébrer à notre manière le départ de Rick Mastracchio qui emportait avec lui un objet voyageur faisant partie du jeu que l’on nomme géocaching et comme cet objet est celui d’une classe d’élèves de Waterbury dans le Connecticut, nous avons voulu intéresser les enfants à cet évènement. 

Et ce sont pas moins d’une quinzaine d’enfants qui étaient présents pour s’essayer à lancer des fusées à air, décollant jusqu’à une dizaine de mètres de hauteur. Mais le clou du spectacle aura été offert par les équipes de géocacheurs, venus de Guémené-sur-Scorff et des Côtes d’Armor, qui auront lancé leurs fusées à eau dans le ciel sous le regard admiratif des enfants. 

A Lanvénégen le stade de foot retrouvera l’an prochain sa vocation de base de lancement de fusée car le club informatique travaille à la mise en place d’un concours régional de lancement de fusées à eau pour l’été 2014. 

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Image0007.jpg

Parés pour le décollage ?

Jeudi à 17h30, rendez-vous sur le pas de tir du stade de foot de Lanvénégen pour le décollage des différentes fusées ...

Lire la suite

plan-fusee3.jpg

Fabriquez votre fusée à air

Avant de vous lancer dans la réalisation d'une fusée à eau commencez donc par la fusée à air ! C'est tout simple !

Lire la suite