Twitter hors note tout bi ?

twitter.jpgLe club informatique inter communes - c2ic - dispose d'un compte Twitter ...

Enfin ... il existe un compte twitter pour l'équipe de géocaching fortement alimenté par nos trouvailles, création de nouvelles caches, ... bref des informations qui ne concernent qu'une petite part des internautes ...

C'est par ici : c2icGeocaching

Plus de 700 messages (tweets) transmis, une centaine de photos partagées, 64 personnes/comptes twitter qui suivent l'actualité et 28 personnes/comptes suivies par nous même.

Le club  informatique inter communes - c2ic, en lui même, n'a pas de compte propre. Pourquoi ? Tout simplement par manque de temps !

Je tweet donc je suis ?

Quel intérêt d'avoir un compte twitter ? Est-ce vraiment l'outil de mise en réseau tant rêvé ?

Non !

Bon d'accord c'est un peu court comme réponse car tout dépend de son usage ! Mais de part la pratique de certains d'entre nous c'est tout de même un constat commun.

Twetter sert plus à exister qu'à communiquer !

Effet d'annonce, mot d'esprit (ou de ceux qui pensent en avoir), buzz médiatique (et encore ...), ..., le tweet est la quintessence de la communication dans un sens unique ! JE communique à mon "réseau", il est informé de ce que JE veux lui dire.

Mais on peut réagir !?!

Oui vous pouvez répondre à un tweet ... mais en face y a t'il un JE qui désire entrer en communication ? Je vous rappelle que le tweeteur (je sais pas si on peut écrire ça ?) veux exister, il n'est là que pour informer de SES tweets ... pas pour vous répondre ! Que lui importe votre point de vue ?

Un outil d'information ?

Mais c'est un vecteur de transfert d'information ! Euh si vous pensez pouvoir faire de l'information en 140 caractères vous êtes un peu fou ! Il faut nécessairement faire des liens vers des sites externes au réseau ... et cela peut être la perte de l'attention de l'internaute sur VOTRE compte twitter !

Et ça en "marketing viral" c'est quelque chose qu'il faut surtout ne pas faire !

< !---- ### début de la Petite Remarque Technique ### --->

Sur twitter on utilise des raccourcisseurs d'Url afin de ne pas dépasser les 140 caractères ... Oui mais dans ces cas là on ne peut même pas vérifier vers où nous guide ce lien ! Tiens par exemple celui ci : http://goo.gl/dMqOUK ! Une idée de là où il va vous mener ? Essayez !

< !---- ### fin de la Petite Remarque Technique ### --->

Alors utile ou pas Twitter ? Tout dépend de votre façon de consommer le ouaib malheureusement ! Il n'y a pas de réponse vraiment précise et catégorique à avoir ... Vous trouverez sur twitter des sujets (les hastags - #) qui vont vous intéresser et un tableau numérique virtuel vous aidera à les classer automatiquement (tiens par exemple sur les #deee, vous savez les déchets électriques et électroniques d'équipement ...

Vous avez été voir ? Le résultat est plutôt édifiant !

Bref faîtes comme vous le sentez ! Et si vous voulez nous suivre sur twitter vous avez plutôt intérêt d'être amateur de géocaching ... Parce que sinon vous allez vous ennuyer !

< !---- ### le retour de la Petite Remarque Technique ### --->

Juste pour conclure je pense que vous avez, tout comme nous, connu le tweeter, ce haut parleur destiné à reproduire les fréquences sonores élevées, les aigus dans un caisson de son, c'était pas fait pour communiquer mais écouter de la bonne musique ! 

< !---- ### fin du retour de la Petite Remarque Technique ### --->
Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

mapillary7.jpg

Contribuer à Mapillary, c'est simple !

Mapillary est un outil qui permet à tout le monde de capturer ses propres images au niveau de la rue (mais aussi dans les chemins) et ainsi à mieux mettre en valeur notre territoire. Au contraire d'autres systèmes propriétaires toutes les images prises avec Mapillary peuvent être utilisées pour explorer et extraire des données de manière libre.

Lire la suite

mappilary.jpg

Déjà 35 kms ajoutés sur Mappilary

Après une prise en main assez rapide les images géolocalisées par #Mappilary s'ajoutent dans le secteur !

Lire la suite