Test de PrimTux (version 3-i386)

Primtux c'est une distribution éducative basée sur Linux et développée par une petite équipe de professeurs des écoles et de passionnés de l’informatique dans le milieu éducatif. Par sa légèreté, elle a vocation à revaloriser un matériel obsolescent en l’orientant vers le milieu scolaire ou éducatif ...

primtux1.jpg

Hier soir nous avons mis en fonction un vieil ordinateur récupéré il n'y a pas longtemps, une carte mère ASUS, un processeur (monocoeur) tournant à 2.8 GHz et 1,5 Go de RAM, histoire d'avoir un semblant de vitesse !

primtux2.jpg

L'image ISO téléchargée a été installée avec Rufus sur une clé USB (cela nous permet de faire des économies de DVD car Primtux évolue vite et nous pouvons ainsi changer l'image ISO utilisée pour l'installation ... Et nous lançons l'installation après avoir fait "booter" l'ordinateur sur la clé en "Live".

primtux3.jpg

Au redémarrage après l'installation nous obtenons le bureau avec ses différents onglets ... Nous avons opté pour l'installation à minima car l'ordinateur n'était pas branché sur Internet (j'aurais du l'installer sur une table plus proche du switch ...)

primtux5.jpg primtux6.jpg primtux7.jpg primtux8.jpg

L'installation s'est donc passée sans soucis mais nous n'avons pas fait l'installation complète ... On reverra ça la semaine prochaine !

primtux4.jpg
Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Réparation d'un Tom Tom Start 60

Le 15 septembre dernier Joseph nous a contacté pour savoir si il serait éventuellement possible de réparer son GPS Tom Tom Start 60 qui avait un soucis de haut-parleur ...

Lire la suite

IMG_20180109_221911.jpg

Un nouveau "cyber" ordinateur !

Ce soir en arrivant au local un petit colis nous attendait ... Une unité centrale sans alimentation et un écran plat ... avec un petit mot ... Et de quoi nous occuper pour cette seconde permanence de l'année !

Lire la suite