Soutenez le projet "Pérou" de Nicolas

cegep-international.jpg

En effet cette année cinq étudiants sont embarqué dans ce projet pilote. « Cela faisait de nombreuses années que le projet était au fond des  tiroirs », nous a expliqué Nicolas, « mais la motivation croissante des étudiants a permis aux enseignants de lancer les démarches et d’en faire pour nous cinq, notre stage final. Cette année, c’est en partenariat avec l’organisme sans but lucratif SUCO que ce projet a été rendu possible ». 

Financer le voyage

Cependant le projet s’élève à plus de 27.000$ alors les campagnes de financement sont essentielles pour réduire le coût du voyage. Le projet s’inscrit dans une démarche de découverte et d’échanges entre les pays du Nord et du Sud. L’option SENS  (Sensibilisation aux échanges Nord Sud, voir le site) rejoint en de nombreux points ce projet, c’est pourquoi les étudiants voulais contribuer en participant activement à la tombola annuelle du programme. 

« Nous  partirons donc cinq  semaines au mois de juillet dans la petite ville de Huari (Voir sur la carte et sur Wikipédia)pour contribuer au développement du Festival Écotouristique Gran Chavin. L’objectif est de développer des outils et de répondre à un besoin des citoyens dans une situation de loisir dans un  espace culturel peu connu.  L’ensemble de nos démarches et productions seront offertes à la municipalité sur place afin qu’ils puissent bénéficier de notre expertise ». 

Les démarches pour acheter les billets

Pour nous, en France, et dans le but de faciliter les échanges, l’achat de billet de tombola devra se faire par virement bancaire sur le compte PayPal de Nicolas Allanot. Vous trouverez sur le côté droit du site un espace où il vous est possible de choisir le nombre de billets que vous désirez acheter. Nous vous proposons aussi de déposer la somme au local, ou dans la boîte aux lettres de l'association avec votre nom, prénom et adresse.

Suite à quoi Nicolas vous remettra le ou les numéros de billet(s) de tombola. Sur place le billet sera vendu au nom d’une personne proche de Nicolas afin qu'il puisse récupérer l’éventuel lot puis il vous fera un chèque à votre nom et au montant gagné qui vous sera posté par l’intermédiaire de ses parents. 

Rappel

Les billets sont vendus au prix de 2.50$ soit 2.50€ Vous avez la possibilité de remporter de nombreux prix en argent comptant allant jusqu’à 2500$ soit 1850€. Le tirage de la tombola aura lieu le 27 janvier prochain, les résultats nous parviendrons dans la semaine suivante !

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

no no ·  02 janvier 2012, 11:06

Slt, date limite pour participer ???

Aucune annexe



À voir également

concours-photo.jpg

Concours photo, les résultats proclamés !

Samedi matin nous étions réunis à la médiathèque pour la remise des prix du second concours photo que nous organisions. 

Lire la suite

concours-expo.jpg

Exposition des photos du concours à la médiathèque de Lanvénégen

Le concours photo sur le thème Lanvénégen en bleu est clos. Les onze photos présélectionnées sont désormais exposées à la médiathèque sous la garde de Sonia jusqu'au 15 octobre. 

Lire la suite