Réparation d'un écran cassé ACER Liquid

IMG1806.jpg
 

 

Nous avons 2 smartphones ACER Liquid qui ont des écrans cassés ... après un petit tour dans 3 magasins de "réparation" sur la région de Lorient, 2 d'entre eux nous ont dis ne pas réparer cette marquer et un seul aura eu l'honnêteté de nous dire que cela n'étais pas rentable pour lui ! 

IMG1805.jpg
 

Nous avons donc commandé la pièce (21,89€ sur le net) et commencé le démontage de l'écran ... mais pour cela il faut en fait démonter presque tout le téléphone !

IMG1807.jpg
 

Bref après un peu plus d'une demi heure voilà où nous en sommes ... Il va maintenant falloir décoller l'ancien écran de la structure du téléphone ... et pour cela nous le ferons au sèche-cheveux !

IMG1808.jpg
 

Seconde phase de démontage, la plus délicate car nous sommes sur l'écran cassé ... Heureusement le coup du sèche-cheveux pour rendre la colle plus maléable fonctionne bien.

IMG2407.jpg
 

La partie de l'écran tactile se détache donc sans trop de soucis de la partie écran ...

IMG2408.jpg
 

Voilà donc les 3 morceaux détachés, il ne reste plus qu'à remonter le nouvel écran ... ce qui se fait vraiment sans soucis car le nouvel écran dispose d'un système de colle sur ses bords, pas de risques de déborder avec un rajout de colle.

IMG2409.jpg
 

Le téléphone est prêt mais manque de bol au redémarrage si les voyants s'allument pas d'affichage sur l'écran ! Il va falloir redémonter le tout pour voir d'où vient le soucis !

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

IMG2411.jpg

Réparation d'un écran cassé ARCHOS 59 Titanium

Après la tentative sur un smartphone ACER LIQUID Z3 place à un plus grand écran, lui aussi cassé, d'un Archos 59 Titanium ... 

Lire la suite

IMG855.jpg

Galaxy Ace GT-S5830 sous Android 4.4.2 KitKat

Nous avons récupéré dernièrement un Galaxy Ace (modèle GT-S5830) qui était équipé d'une ancienne version du système d'exploitation Android. Après un peu de recherche et quelques bidouilles ce "téléphone intelligent" l'est devenu un peu plus ...

Lire la suite