Réparation d'un Tom Tom Start 60

Le haut parleur ne fonctionne plus, alors que le GPS fonctionne parfaitement, pour le guidage. Joseph s'est adressé à deux réparateurs d’informatique qui lui ont dit qu’ils ne pouvaient pas réparer son GPS ... Alors on l'a invité à venir essayer au club ce mardi !

Par chance (enfin la chance existe t'elle vraiment ?) nous avons un carton rempli de GPS (TomTom et Navman) que nous avions récupéré chez les copains de Défis à Lanester. Nous avons donc démonté un des Tom Tom (model 4EN52 - Z1230) et avons repéré le haut-parleur ...

Une fois celui ci enlevé de son support et de sa protection plastique grise il a trouvé sa place dans le Start 60 qui fonctionne maintenant parfaitement ! Et hop voilà un GPS qui va continuer de vivre encore un peu ! Et la vitre tactile du Tom Tom démonté sera peut-être utile pour un projet Arduino pour Germinal et Félix qui sais ?

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

primtux1.jpg

Test de PrimTux (version 3-i386)

Depuis quelques semaines nous avions à nous lancer dans le test de la distribution PrimTux ... Hier soir nous avons pu lancer une installation de la version 3-i386 ...

Lire la suite

IMG_20180109_221911.jpg

Un nouveau "cyber" ordinateur !

Ce soir en arrivant au local un petit colis nous attendait ... Une unité centrale sans alimentation et un écran plat ... avec un petit mot ... Et de quoi nous occuper pour cette seconde permanence de l'année !

Lire la suite