Recensement des croix et calvaires

inventaire.jpg

« Une nouvelle fois nous ne faisons que relayer une initiative déjà engagée, en participant à cet inventaire lancé l’année dernière par l’association des Croix et Calvaires de Bretagne, basée dans le Morbihan » explique Lionel. « Par le biais d’une application gratuite, spécialement dédiée, le recensement est assez simple à mettre en oeuvre. On se positionne à proximité, on indique son nom et son adresse email, on donne quelques infos sur la croix ou le calvaire puis on valide la localisation et on prend une photo. Le tout est envoyé automatiquement via le smartphone et sera mis à jour sur le site de l’association des Croix et Calvaires de Bretagne. Nous avons commencé ce recensement en Décembre dernier et nos premières contributions sont maintenant visibles sur le site Internet ».

Après les croix et calvaires de la commune de Lanvénégen les membres du club informatique poursuiveront l’inventaire sur les autres communes du pays du roi Morvan afin de faire un recensement le plus exhaustif possible.

Pour participer : télécharger l’application pour smartphone et découvrir le projet de recensement sur www.croixbretagne.fr.

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

130 visiteurs à la foire informatique !

Après 8 ans sans organiser de tel événement nous sommes heureux de constater que le public aura été au rendez-vous ! Nous avons comptabilisé, par le biais des tickets de tombola, 131 visiteurs aujourd'hui ...

Lire la suite

20180829_165957.jpg

Activités au local

Les derniers préparatifs pour la foire informatique vont bon train au local du club informatique ! Mercredi après-midi, Félix, Germinal et Daniel s'occupaient des ordinateurs pour que tout soit prêt pour dimanche ...

Lire la suite