Passer à windows 7 ?

XP, Vista et maintenant Windows 7 !

En quelques années Microsoft nous a donc proposé de changer 2 fois de système d'exploitation ! Lors de la dernière Assemblée générale nous avions abordé la question de passer quelques unes de nos machines sous Vista.

Outre le fait que ce système d'exploitation nous paraissait gourmand (il fallait pour le faire fonctionner correctement des ordinateurs puissants), nous avions quelques réticences plus liées à notre utilisation au quotidien qu'à une aversion pour les dernières nouveautés de Microsoft !

Aujourd'hui nos ordinateurs sont tous suffisamment puissants pour que nous puissions installer windows 7 (bien qu'ils leur faudrait certainement rajouter de la mémoire vive pour être vraiment à l'aise) mais cela aurait tout de même un coût important : 120€ pour passer à une version Familiale Premium (la version de base) et pas moins de 300€ pour une Edition Intégrale !

De plus nous nous retrouverions encore dans le même cas de figure qu'en début d'année, très peu d'entre nous disposent de cette version et il n'y a donc pas de possibilités à l'heure actuelle de proposer des ateliers dédiés à la pratique de ce nouveau système d'exploitation.

Alors que faire ?

Dans un premier temps vous pouvez toujours tester votre ordinateur actuel pour voir si il supportera correctement ce nouveau système d'exploitation ! Pour cela Microsoft a produit un petit utilitaire qui permet d'en savoir plus. Il vous suffit de le télécharger, puis de le lancer pour savoir si tout fonctionnera bien avec votre ordinateur actuel. 

Si c'est le cas et que vous vous posez encore des questions, allez donc faire un tour sur ce comparateur fait par Microsoft sur ses 3 derniers systèmes d'exploitation. Au vu de ce qu'apporte réellement Windows 7 posez vous aussi la question de savoir si vous avez réellement besoin de ce nouveau produit. 

Pour ceux qui ont déjà windows 7, hé oui si vous achetez un ordinateur en grande surface vous allez vous retrouver avec ce système d'exploitation par défaut, nous vous conseillons d'aller voir le site de MediaForma qui vous propose des vidéos de formation à windows 7. En attendant c'est la seule solution que nous pouvons vous proposer !

Pour creuser encore le sujet 

Pour ceux qui veulent creuser un peu le sujet nous vous conseillons l'article suivant qui, de manière humoristique, donne l'humeur de spécialistes informatiques sur le sujet.

Et pour ceux qui sont un peu curieux

Nous vous rappelons que tous les vendredis soir nous proposons un atelier "Autour du libre" où il vous sera possible de découvrir un système d'exploitation libre, Ubuntu, qui vient de sortir, lui aussi, une nouvelle version mais qui est, elle, totalement gratuite ! Et en plus nos mordus de l'informatique seront là pour vous aider à l'utiliser !

P.S : Merci à Martin Vidberg pour son dessin qui illustre bien le sujet, non ? Sur son site il y a tout un tas d'autres dessins sympathique sur l'actualité ! Allez donc perdre quelques minutes à voir l'actu en patates

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

mapillary7.jpg

Contribuer à Mapillary, c'est simple !

Mapillary est un outil qui permet à tout le monde de capturer ses propres images au niveau de la rue (mais aussi dans les chemins) et ainsi à mieux mettre en valeur notre territoire. Au contraire d'autres systèmes propriétaires toutes les images prises avec Mapillary peuvent être utilisées pour explorer et extraire des données de manière libre.

Lire la suite

mappilary.jpg

Déjà 35 kms ajoutés sur Mappilary

Après une prise en main assez rapide les images géolocalisées par #Mappilary s'ajoutent dans le secteur !

Lire la suite