Objectif Rostrenen

Préparation de la carto party de Rostrenen, le 12 novembre prochainEn effet, avec l'association Tréma nous allons lancer une grande opération de cartographie, le 12 novembre prochain, sur la commune de Rostrenen qui est actuellement peu développée. Les contacts avec la communauté des contributeurs du projet de cartographie libre nous auront permis de pouvoir disposer de tous les éléments pour cette grande opération.

Mobiliser les habitants

OSM, le projet de cartographie libre, est un grand projet collaboratif au niveau mondial et nous avons envie de le développer dans le centre bretagne. En effet de nombreux contributeurs, les « mappeurs » comme ils se surnomment, sont installés en ville et l'intérieur des terres sont peu couvertes. L'opération du 12 novembre aura donc comme double objectifs de recueillir les données concernant les rues et commerces de Rostrenen mais aussi toutes les rues résidentielles. 

Nous travaillons actuellement à pouvoir disposer de vélos pour les mappeurs qui viendront de toute la Bretagne et nous avons envie de toucher les habitants afin qu'ils s'approprient pleinement leur territoire. Si il répond présent il pourra être envisageable de créer une association de mappeurs centre bretons qui prendra en charge cet immense territoire !

Pratique : Pour tous renseignements et s'inscrire pour participer à la carto party du 12 novembre à Rostrenen, lionel.rauch@gmail.com ou www.kreiz-breizh-geomatik.org

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Kreiz Breizh Géomatik

Une association pour cartographier le Kreiz Breizh

Après avoir donné un bon coup de main pour lancer les carto parties à Rostrenen, le vendredi 12 novembre dernier, certain d'entre nous se lancent dans la constitution d'une nouvelle association : Kreiz Breizh Géomatik !

Lire la suite

Remise des prix du 1er concours Le Patrimoine en photo

Remise des prix du concours "Le Patrimoine en photo"

Samedi dernier nous étions réunis à la médiathèque pour la remise des prix de notre premier concours photo. 

Lire la suite