Nous avons testé Windows 8

windows8-1.jpg

Mercredi dernier nous avons finalisé le test de ce nouveau système d'exploitation. Retour d'expérience ...

Installation ultra rapide

Première sensation, l'installation de ce nouveau système d'exploitation est ultra-rapide ! Le DVD contenant une partie du système d'exploitation à peine avalé qu'il nous est demandé une adresse email et un compte windows live pour pouvoir continuer. On a de la chance on en a un  ... (même si il est toutefois possible de faire sans et créer un compte local, voir les explications sur ce site) et l'installation se poursuit avec le téléchargement dont ne sais quoi. Au final nous accédons à un tout nouveau bureau tout neuf un peu bizarre tout de même !

En effet il n'y a plus de menu démarrer en bas à gauche. Il nous faudra fouiller aux extrémités du bureau pour faire apparaître les différents menus que nous propose ce nouveau système d'exploitation.

windows8-2.jpg

Quelque peu perdu dans ce nouveau système nous réussissons à installer quelques logiciels mais là encore pas moyen de remettre la main dessus une fois installés ! Y'a pas à dire ce nouveau système va changer nos habitudes ! Et ça on aime ... ou pas ! Nous vous laissons découvrir d'autres éléments sur ce nouveau système dans le dossier réalisé par 01.net !

Alors bien ou ... bien ?

Pour ceux qui aime le changement, et qui ont un écran tactile, ce système sera certainement génial ... pour ceux qui avaient leurs petits habitudes et qui n'aiment pas le changement certainement beaucoup moins ! Toujours est-il que ce nouveau système devrait débarquer pour la fin de l'année 2012 et que pour le plus grand nombre il n'y aura pas le choix, comme d'habitude !

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

mapillary7.jpg

Contribuer à Mapillary, c'est simple !

Mapillary est un outil qui permet à tout le monde de capturer ses propres images au niveau de la rue (mais aussi dans les chemins) et ainsi à mieux mettre en valeur notre territoire. Au contraire d'autres systèmes propriétaires toutes les images prises avec Mapillary peuvent être utilisées pour explorer et extraire des données de manière libre.

Lire la suite

mappilary.jpg

Déjà 35 kms ajoutés sur Mappilary

Après une prise en main assez rapide les images géolocalisées par #Mappilary s'ajoutent dans le secteur !

Lire la suite