Nous avons reçu le trophée du Développement Durable 2009

Nous y avons inscrit et présenté notre action "Recycl-Educ" qui a été retenue et sélectionnée comme initiative exemplaire au niveau du Morbihan.

Une reconnaissance régionale

Mercredi 1er avril nous étions donc conviés à une remise de prix à Pont-Scorff, en présence de Pascale Loget,Vice Présidente du Conseil Régional (sur la photo) mais aussi de Corinne Chauvin, Sous-Préfète de Pontivy. 

4 associations ont étés primées au niveau de la Bretagne dont la notre. Notre action de récupération et de remise en état du matériel informatique usagé à destination des écoles primaires (entre autres) a été salué comme une initiative exemplaire. 

Lors du petit discours de remerciement nous avons tenu a associer tous les bénévoles qui se sont mobilisés autour de ce projet ainsi que la commune de Lanvénégen. 

C'est donc tout naturellement que nous avons invités les élus de Lanvénégen, les responsables de la Communauté de Communes du Pays du Roi Morvan, le président et les vices présidents en charge de l'Environnement et celui des Affaires Scolaires afin de partager ce trophée.

Seule une représentante de Lanvénégen, Marie-Jo Carlac, était là, les 2 vices présidents s'étant excusés ...

Le projet continue son petit bonhomme de chemin et vous trouverez prochainement plus de détails à ce sujet sur le site.

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Kerivo Kerivo ·  28 octobre 2009, 10:21

Bravo ! Vous avez su vous organiser pour structurer le projet.
Je suis directeur d'école rurale et j'applique cette solution dans une petite école du Finistère avec ABULEDU depuis plusieurs années.
Je suis très heureux de voir que ces solutions ne sont plus destinées à rester marginales.

Lionel Lionel ·  01 novembre 2009, 16:22

Merci de ce commentaire ! Je ne sais pas si on peut considérer notre action comme "plus marginale" car quand on voit actuellement comment le projet d'école numérique rurale pousse au gaspillage des ressources on se dis que le chemin est encore long !

Aucune annexe



À voir également

20170602_151945.jpg

Gra da-unan ! acte un !

Gra a da unan ou encore Do It Yourself voir Fais le toi même ! Voilà le mot d'ordre de ces 4 ateliers que nous proposons dans le cadre de la semaine européenne du développement durable ...

Lire la suite

Le projet Gra da-unan inscrit !

Le projet a été validé par la plate-forme, nous sommes donc référencés sur le site officiel de la Semaine Européenne du Développement Durable !

Lire la suite