C2iC.net

Le site de l'association C2iC, Club Informatique Inter Communes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nous allons tester windows 7

Nous avions expliqué lors de l'AG notre choix de ne pas passer sous windows Vista, trop lourd, nécessitant des machines surpuissantes alors que l'utilisation moyenne des utilisateurs ne le nécessite pas, ... 

Pourquoi tester Windows 7 alors ?

Tout simplement pour ne pas mourir bête ! Non, tout simplement pour voir si il y a un réel intérêt à passer sous ce nouveau système d'exploitation quand il sera pleinement disponible et surtout pour pouvoir répondre aux demandes des adhérents et des personnes qui se voient obligés de l'utiliser suite à l'achat d'un nouvel ordinateur.

Mercredi prochain nous procèderons au téléchargement et à l'installation de ce système (en version Release Candidate) telle que l'on peut la trouver sur le site de Microsoft Technet

Savoir si son ordinateur supportera Windows 7

Microsoftmet à disposition du public Windows 7 Upgrade Advisor.Il s'agit d'un utilitaire de test pour déterminer la compatibilité matérielle et logicielle de son ordinateur et des programmes installés avec Windows 7. Un tel utilitaire existait pour windows vista.

Au lancement, le programme démarre un examen du matériel et des logiciels installés, puis affiche un rapport détaillé. Vous pouvez le télécharger sur le site de Microsoft

Configuration minimum

D'après le site de Microsoft Technet il suffit de disposer d'un PC avec la configuration minimum suivante :

- Processeur 32 ou 64 bits de 1 GHz ou plus

- 1 Go de mémoire système ou plus

- 16 Go d'espace disque disponible

- Prise en charge des graphiques DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire (pour activer le thème Aero)

- Lecteur DVD-R/W

Tous nos ordinateurs n'ont pas ces capacités (surtout pour ce qui concerne la mémoire) mais il nous sera néanmoins possible de faire le test sur une machine. Nous tenterons aussi de trouver une machine qui dispose exactement de cette configuration afin de voir si cela fonctionne pleinement avec une si petite configuration !

Quelques conseils

Vous trouverez sur ce site les instructions pour installer Windows 7 RC. Nous publierons aussi nos remarques dès que nous aurons fait notre première installation. 

Et en attentant ?

En attendant nous vous invitons à ne pas acheter d'ordinateur neuf mais plutôt du reconditionné ! Ainsi vous diposerez de machines ayant faits leurs preuves, robustes, et surtout équipées de Windows XP ! Ce système a fait ses preuves et est pas si mal que ça ! 

Et si l'envie vous prends n'hésitez pas non plus à tester Linux lors d'un atelier du Libre, le vendredi soir, de 20h30 à 22h30 ... Vous verrez c'est aussi bien, cela fonctionne tout comme et en plus c'est entièrement gratuit !



Lionel Rauch

Auteur: Lionel Rauch

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (3)

Niko Niko ·  19 mai 2009, 14:55

Et bien moi, je viens de la tester cette nouvelle version de Microsoft, et c'est un Vista optimisé simplement !
J'avoue avoir une préférence pour la Ubuntu 9.04 qui est une version Linux aux allures de Vista.

Lionel Lionel ·  21 mai 2009, 22:45

Salut Niko !
Peux tu en dire un peu plus sur la machine que tu as utilisé pour le test ? Parce qu'en fait le seul truc intéressant dans windows 7 serait son côté moins gourmand que Vista ...

Niko Niko ·  01 juin 2009, 19:42

Concernant ma configuration :

Intel Core 2 Duo E6750 : 2.66Ghz
Ram Kingston 2Go dont 256Mo dédié à la vidéo
disque dur 160Go
Un seul souci avec ma webcam qui me fait un bel ecran bleu...

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

19 applications préparées

Installer les logiciels indispensables à votre ordinateur en 1 seul clic ?

Je suis tombé sur ce site aujourd'hui et je voulais vous le faire partager ... Allmyapps se veux un système qui prépare pour vous tous les logiciels indispensables qui seront installés en 1 seul clic (ou presque !)

Lire la suite

Des virus via MSN

Nicolas, du fin fond du Québec, vient d'envoyer une information importante pour ceux qui utilise le logiciel de messagerie instantanée MSN. Des virus se propagent par le biais de ce logiciel et nicolas a trouvé un petit logiciel pour s'en débarrasser !

Lire la suite