Mise à niveau de windows 7 à windows 10

IMG1388.jpg

Plutôt que d'attendre que windows nous le propose via un téléchargement sous forme de mise à jour (pas évident au vu des 3.2 Go à télécharger et du débit que nous avons par chez nous) nous optons donc pour le téléchargement d'une image ISO de ce nouveau système.

Après l'avoir gravé sur un DVD ou installé sur une clé USB "bootable" il est temps de passer à la mise à niveau ... non sans avoir avant cela procédé à une sauvegarde du système.

sauvegarde.jpg

La clé USB propose un fichier setup sur lequel il suffit de cliquer pour lancer le programme qui va nous proposer 3 choix :

  1. conserver les paramètres, les fichiers et les applications
  2. conserver uniquement les fichiers
  3. ne rien conserver du tout

Sur l'ordinateur portable de test nous choisissons l'option 1 afin de ne pas perdre nos fichiers (même si on les a déjà sauvegardés) ni nos applications. Cela nous permettra aussi de voir si les applications et logiciels installés passeront bien vers Windows 10.

win-10-portable.jpg

Finalement après quelques minutes (bon quand même une heure le temps de tous les redémarages et de recherches de drivers) le nouveau système est pleinement fonctionnel.

Seul hic : 3 drivers n'ont pas étés trouvés et notamment celui du lecteur de carte photo ...

Prochaine étape voir si il est possible de revenir vers Windows 7 !

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

mapillary7.jpg

Contribuer à Mapillary, c'est simple !

Mapillary est un outil qui permet à tout le monde de capturer ses propres images au niveau de la rue (mais aussi dans les chemins) et ainsi à mieux mettre en valeur notre territoire. Au contraire d'autres systèmes propriétaires toutes les images prises avec Mapillary peuvent être utilisées pour explorer et extraire des données de manière libre.

Lire la suite

mappilary.jpg

Déjà 35 kms ajoutés sur Mappilary

Après une prise en main assez rapide les images géolocalisées par #Mappilary s'ajoutent dans le secteur !

Lire la suite