Mise à jour forcée de Windows 10 ?

Win_10.PNG
 

Voilà le genre de message que vous avez pu avoir la semaine dernière ... Vous pensiez qu'en cliquant machinalement sur le bouton fermer vous alliez pouvoir conserver votre système ? 

Et bien non !

Jusqu’ici, pour migrer vers Windows 10 il fallait cliquer de vous même sur le message de notification, s’inscrire, et attendre que la mise à jour se fasse. Bref cela partait de votre désir de changer de système d'exploitation ... Mais une mise à jour s'est déclenchée la semaine dernière, estampillée KB3035583, aura eu pour effet de faire passer un certains nombres de machines sous Windows 10 sans que l'utilisateur final n'ait son mot à dire !

Dans cette fenêtre ci-dessus, un gros bouton « Ok » apparaît mais aucune trace d'un quelconque bouton « Annulation » alors qu'il aurait été logique qu'il soit présent. Ne souhaitant pas cliquer sur « Ok », l'utilisateur est alors naturellement tenté de cliquer sur la croix pour fermer le pop-up. Le « piège » étant que la fermeture de cette fenêtre ne stoppe pas la mise à jour qui reste programmée au jour et à l'heure précédemment affichée... En fait, pour redéfinir le créneau de montée de version ou la refuser, il faut cliquer sur un mot surligné en bleu « J'ai besoin de plus de temps » en petit caractère sous la date de mise à jour prévue.

Une erreur de Microsoft ?

Dans un communiqué envoyé à Ars Technica, Microsoft explique ceci : « Dans notre effort pour fournir Windows 10 aux clients actuels sous Windows 7 et 8.1, la migration Windows 10 peut apparaître en tant que mise à jour dans Windows Update ... Récemment, cette option a été cochée par défaut ; il s’agissait d’une erreur que nous avons corrigée ».

Retour en arrière possible

Néanmoins pour ceux qui ne veulent pas conserver ce système il est toujours possible de revenir en arrière ! Pour cela nous vous conseillons d'aller lire l'article suivant sur Le Crabeinfo.net ou alors de venir nous voir le mercredi soir au local ! Nous vous expliquerons comment faire !

Sources : Le Monde Informatique, NextImpact & CNet

Copie écran : Daniel Guyader

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

mapillary7.jpg

Contribuer à Mapillary, c'est simple !

Mapillary est un outil qui permet à tout le monde de capturer ses propres images au niveau de la rue (mais aussi dans les chemins) et ainsi à mieux mettre en valeur notre territoire. Au contraire d'autres systèmes propriétaires toutes les images prises avec Mapillary peuvent être utilisées pour explorer et extraire des données de manière libre.

Lire la suite

mappilary.jpg

Déjà 35 kms ajoutés sur Mappilary

Après une prise en main assez rapide les images géolocalisées par #Mappilary s'ajoutent dans le secteur !

Lire la suite