La Cyber Guinguette a ouvert ses portes à priziac !

C'est en présence du Maire, Dominique Le Nivinen que nous avons officialisé l'installation des 2 ordinateurs offert par le SPIP Morbihan chez Catherine à La Guinguette.

Offrir un accès à Internet

Le matériel informatique récupéré auprès des administrations et des particuliers nous aura permis de mettre à disposition des consommateurs 2 ordinateurs en libre accès à Internet. « Cela fait quelques années que cette idée trottait dans nos têtes. Avec la réception il y a 15 jours de 8 nouvelles machines offertes par le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation du Morbihan et l’accord de Catherine à La Guinguette nous avons pu monter ce premier point cyber sur le territoire ».

Les 2 machines installées dans la salle sont connectés à Internet par le biais de la connexion de Catherine et permettront de consulter ses mails, d'accéder à Internet et ainsi faire des démarches en complément de l’accès Internet offert à la médiathèque. « Le point Cyber Guinguette est ouvert de 10h à 10h du mardi au dimanche et de 18h à 21h du mardi au samedi. Avec l’accès au point Cybercommunes à la médiathèque le mercredi et samedi de 14h à 16h, cela ajoute un créneau plus important pour accèder à Internet ! »

De nouvelles installations sont possible

Cette installation est la première proposée par le club informatique sur le territoire mais d’autres vont suivre. « Nous disposons encore d’un stock de matériel qui pourront trouver leur place dans des lieux atypiques permettant, comme ici à la Guinguette, d’avoir un accès à Internet sur des nouveaux horaires. Les communes et commerces désireux de faire de même par chez eux peuvent nous contacter pour que l’on étudie les possibilités d’installation ! » Pour parfaire ces installations le club informatique est à la recherche de réglettes électriques et de câbles réseau, ordinateurs, écrans, claviers et souris étant offert par l’association.

Si vous êtes intéressés par ce type d'installation n'hésitez pas à nous contacter : Club Informatique Inter Communes, 10 rue jean cadic à Lanvénégen / Tel. 02.97.34.46.45 (répondeur) ou contact@c2ic.net .

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe