Flasher un GPS pour qu'il enregistre les traces

Comme vous avez pu le remarquer nous axons beaucoup de projets autour de l'utilisation des GPS en ce moment ! Et oui c'est notre dada à certain d'entre nous au sein du club ...

Et pour ce faire nous achetons (d'occasion) du matériel GPS, surtout de la marque Garmin car ils donnent la possibilité sur certains modèles d'enregistrer nos déplacements. Mais parfois le modèle ne le permet pas ... ou plutôt la version installée sur le modèle ne le permet pas !

Patchons notre GPS nuvï 200

flashage d'un GPS Nuvï 200

C'est le cas de ce modèle qui avec les versions actuelles ne permet pas de faire ces enregistrements alors que dans les versions précédentes cela était possible !

Un petit tour sur Internet et hop, une solution est trouvée ! Il suffit alors de lancer la procédure pour réussir à disposer d'un GPS paré pour notre prochaine randonnée GPS, et ce sera le vendredi 12 novembre prochain à Rostrenen !

Il ne reste plus qu'à suivre la procédure pour l'enregistrement, un peu différent de celle des autres modèles, pour disposer maintenant d'un matériel adapté !

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

IMG_20170521_074102.jpg

Openstreetmap en breton

Le village numérique de la Gouel Broadel ar Brezhoneg accueille tout au long de la journée le stand #openstreetmap qui présentera la cartographie libre à la mode bretonne !

Lire la suite

carto-lnvg-tbi1.jpg

Un chemin, une école à Lanvénégen

Après l'intervention que nous avions faite l'an passé dans le cadre de la semaine sans écran nous continuons notre action à l'école Ar Milad à Lanvénégen en collaborant au projet Un chemin, une école ...

Lire la suite