Et si on faisait un peu attention à notre consommation électrique ?

Pour sensibiliser les consommateurs que nous sommes, RTE, la région Bretagne, l'Ademe et EDF ont lancé l'an passé un système d'alerte pour inviter les personnes à faire attention à leur consommation d'électricité lors des pics de consommation. 

Un réseau breton à la limite critique

Sur le site d'EcoWatt vous trouverez des informations sur la situation actuelle du réseau électrique breton mais aussi sur les moments critiques où il convient de faire un peu plus attention que les autres jours ... 

Nous vous invitons donc à vous inscrire sur leur site pour recevoir à l'avance une alterte, par email ou SMS pour ceux qui ont des téléphones portables afin de participer à cet effort. 

Et en plus vous verrez qu'il est ensuite très facile de prendre ces bons réflexes pour tous les autres jours de l'année afin de faire des économies d'énergie !

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

21 kg de DEEE par an et par habitant en France

Avec plus de 21 kg par an et par habitant, soit 30 % de plus que la moyenne européenne, la France ne fait pas partie des bons élèves. D’autant qu’après plusieurs années de progrès notables, le taux de collecte plafonne désormais autour de 35 %.

Lire la suite

De 1 million de DVD pour la planète aux Assises des Disques Optiques Numériques usagés

Il y a de ça quelques années le club informatique décidait de rejoindre le "mouvement" 1 million de DVD pour la planète qui consistait à collecter et conserver des CD et DVD usagés afin de pouvoir mettre en place une filière de traitement de ces "déchets" informatiques.

Lire la suite