Création d’un serveur de reconditionnement

serveur-pxe.jpg
 

Au programme de cette formation 

Nous étions donc 8 "stagiaires" , à écouter attentivement Carl Schoukroun de e-fas, nous expliquer la technique de la virtualisation d'u nserveur PXE. Cette technique utilise VirtualBox pour nous permettre de conserver et de reproduire ce serveur sur les machines de notre choix et de faciliter ainsi les simulations de reconditionnement.

Après la présentation rapide du logiciel VirtualBox et des possibilités place à la création d’un réseau virtuel interne au poste de travail (on a bien galéré là dessus avec nos vieux HP !) puis la création de la machine virtuelle serveur et la configuration du réseau on aurait pu passer à l'installation du système sur la machine virtuelle serveur ... Mais il aura fallut faire pas mal de bidouilles avant d'y arriver !

Avec, dans l'ordre ... l'installation de la distribution Ubuntu Mini, l'installation des paquets nécessaires au serveur PXE sur la machine sous Linux avant de passer à la configuration du serveur PXE, son installation et la configuration du serveur DHCP !

Et bien entendu le meilleur ... pour le dessert !

 

Un ananas "melba" !!! Euh non un serveur pleinement fonctionnement qu'il ne nous reste plus qu'à reproduire au sein de notre atelier du mercredi !

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

21 kg de DEEE par an et par habitant en France

Avec plus de 21 kg par an et par habitant, soit 30 % de plus que la moyenne européenne, la France ne fait pas partie des bons élèves. D’autant qu’après plusieurs années de progrès notables, le taux de collecte plafonne désormais autour de 35 %.

Lire la suite

IMG_20180109_221911.jpg

Un nouveau "cyber" ordinateur !

Ce soir en arrivant au local un petit colis nous attendait ... Une unité centrale sans alimentation et un écran plat ... avec un petit mot ... Et de quoi nous occuper pour cette seconde permanence de l'année !

Lire la suite