Contribuer à Mapillary, c'est simple !

mapillary7.jpg

Observant que le centre Ouest Bretagne était bien vide en terme d'images capturées (voir notre premier article) nous nous sommes lancés dans la capture des images par le biais de l'application gratuite que l'on peut installer sur son smartphone.

Comment fonctionne Mapillary ?

Pour commencer à capturer vos propres images au niveau de la rue, vous avez besoin d'un smartphone , d'une caméra d'action ou d'une caméra à 360 °. A partir de cette application vous captures des séquences d'images, qui seront alors traités afin de réaliser des reconstructions en 3D et de collecter des données géospatiales à partir des images qui sont géolocalisées.
IMG_9255.JPG
Vous pouvez capturer des images tout en marchant , en vélo ou en voiture . Le principe de base lors de la capture de vos images est de vous déplacer tout en maintenant correctement votre appareil. Pointez la caméra dans le sens de déplacement et prenez plusieurs images (plus de 10) dans une séquence. Une fois les images capturées il ne vous restera plus qu'à les envoyer (toujours via l'application) vers les serveurs Mapillary et le tour est joué !

La technologie de la vision par ordinateur mise en place par Mapillary créera des transitions harmonieuses et amusantes entre les images (à condition qu'elles soient suffisamment chevauchées) et détermine où vos images sont en relation avec les autres, afin de pouvoir naviguer entre différentes séquences. Pour respecter la vie privée, les visages et les plaques d'immatriculation seront floutées !

Et ça donne quoi ?

Après 5 jours d'utilisation (journée ensoleillée mais aussi pluvieuses) nous avons enregistrés près de 110 km de route "mapillarysée" autour du Faouët. Regardez cette carte ci-dessous qui vous présente une séquence de ces captures.

Et si l'envie vous prends de vous lancer n'hésitez pas à nous poser des questions !

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

mappilary.jpg

Déjà 35 kms ajoutés sur Mappilary

Après une prise en main assez rapide les images géolocalisées par #Mappilary s'ajoutent dans le secteur !

Lire la suite

IMG_9255.JPG

Mapillary, remplaçons StreetView !

Mapillary est un service logiciel en ligne de partage de photos géolocalisées développés par Mapillary AB. L'objectif est de représenter le monde entier ... et pas seulement les rues.

Lire la suite