C2iC.net

Le site de l'association C2iC, Club Informatique Inter Communes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bidouiller le TomTom pour enregistrer des traces GPS

Voilà donc quelques éléments pour "transformer" votre GPS TomTom en enregistreur de traces GPS ...

Quelques soucis avec le TomTom

Nous avons donc tenté d'utiliser le TomTom (modèle One XL) de Noël mais nous n'étions pas parvenu à faire fonctionner TTTracklog la première fois. Nous avons donc continué nos recherches pour, enfin, trouver tous les éléments nécessaires pour mettre en place ttMaps qui s'avère simple et sympa à prendre en main.

La mise en place de cette application supplémentaire passe dans un premier temps par le téléchargement de l'application, actuellement la version 0.3.1, puis par le téléchargement d'un petit fichier pour adapter le menu du TomTom. Ce fichier dois être copié dans le répertoire SdkRegistry pour être fonctionnel.

Il est donc alors possible d'utiliser le système d'enregistrement des traces via le menu ci-dessus et il y a même la possibilité d'exporter directement les traces en GPX que nous utiliserons ensuite dans JOSM !

Qu'est ce que ça donne ?

La trace récupérée dans le dossier ttMaps\Tracks et intégrée dans JOSM donne un résultat probant, même si on ne comprends pas bien la présence de ronds dans le tracé. Cela n'empêche pas le bon fonctionnement et c'est ça le plus important !



Lionel Rauch

Auteur: Lionel Rauch

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

carto-lnvg-tbi1.jpg

Un chemin, une école à Lanvénégen

Après l'intervention que nous avions faite l'an passé dans le cadre de la semaine sans écran nous continuons notre action à l'école Ar Milad à Lanvénégen en collaborant au projet Un chemin, une école ...

Lire la suite

osm-geocaching1.jpg

OSM et Géocaching

Depuis le passage au fond de carte basé sur openstreetmap sur le site officiel de géocaching, nous allions 2 de nos pratiques préférées, le géocaching et la cartographie collaborative ! Essayez vous aussi !

Lire la suite