Ateliers Ifixit sur le pays du roi Morvan

ifixit.jpg

Le site IFixIt, qui publie régulièrement des manuels de démontages des appareils high-tech a lancé une grande campagne sur le droit de pouvoir réparer soi-même.

Nous rebondissons sur cette idée afin de lancer, localement, la création de groupes de personnes désireuses de bidouiller autour des différents objets réparables (téléphones portables, grille-pain, radio réveil, ...). Ces ateliers seraient semi-autonomes et sous la responsabilité associative du club informatique inter communes et bien entendu couverts par l'assurance de l'association.

Des réunions seront programmées prochainement dans différentes communes du pays du roi Morvan afin de lancer ces groupes.

manifeste.jpg

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

IMG2411.jpg

Réparation d'un écran cassé ARCHOS 59 Titanium

Après la tentative sur un smartphone ACER LIQUID Z3 place à un plus grand écran, lui aussi cassé, d'un Archos 59 Titanium ... 

Lire la suite

IMG1806.jpg

Réparation d'un écran cassé ACER Liquid

Dans le cadre de nos divers ateliers nous avons lancé l'idée de créer des ateliers IFIXIT, dédiés à la réparation d'autres objets que les ordinateurs ... si le temps nous manque pour en mettre en place sur d'autres communes nous avons commencé à tester la réparation d'écrans de téléphone portable.

Lire la suite