Actions Web 2


Améliorer Wikipédia

Nous avons les moyens d'expliquer et de présenter ce que nous avons fait à d'autres communes afin d'améliorer le contenu des pages Wikipédia qui concernent leurs communes. En associant 2 ou 3 personnes, des élus à nos adhérents il serait sympa de pouvoir mettre en place, sur 2 ou 3 mois, des projets de ce type.

Partager ses photos

Par le biais de Panoramio il est possible de partager ses photos et de les géolocaliser sur les cartes google. Une façon simple de participer à améliorer la découverte de sa commune ou de lieux peu ou pas connus !

OpenstreetMap

A l'aide d'un GPS, à pied ou à vélo, il est possible de contribuer à améliorer les cartes d'OpenMap en cartographiant nos communes. Openstreetmap est un projet destiné à réaliser une carte du monde, sous licence dite “libre”. Cela signifie que tout le monde est libre d'utiliser, d'améliorer, de distribuer ou d'effectuer des travaux dérivés à partir de ces cartes, donnant ainsi une liberté bien plus grande que les solutions déjà existantes, telles google maps.

Ces actions pourraient être présentées dans les différentes communes où nous avons des adhérents afin d'expliquer en quoi cela consiste et créer, ainsi, des groupes de travail locaux pour réaliser ces projets !

Lionel

Auteur : Lionel

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

mapillary7.jpg

Contribuer à Mapillary, c'est simple !

Mapillary est un outil qui permet à tout le monde de capturer ses propres images au niveau de la rue (mais aussi dans les chemins) et ainsi à mieux mettre en valeur notre territoire. Au contraire d'autres systèmes propriétaires toutes les images prises avec Mapillary peuvent être utilisées pour explorer et extraire des données de manière libre.

Lire la suite

mappilary.jpg

Déjà 35 kms ajoutés sur Mappilary

Après une prise en main assez rapide les images géolocalisées par #Mappilary s'ajoutent dans le secteur !

Lire la suite